La convivialité en chantant

Présentation

La Chorale de l’Europe est une association Loi 1901 créée en 1970 suite au regroupement de 2 chorales. Cette année marqua le jumelage de Roubaix avec plusieurs villes européennes dont Münchengladbach, Verviers et Bradford, ce qui donna naissance au nom de « Chorale de l’Europe ».

Constituée de choristes amateurs dont la joie et le plaisir de chanter se remarquent dans toutes ses manifestations, la Chorale de l’Europe est bien plus qu’un simple ensemble vocal, c’est également un lieu d’échanges où « convivialité » est le maître mot.

Elle participe à la vulgarisation et au développement du chant choral par un répertoire permettant de donner libre cours à toutes expressions (Renaissance, Religieux, Negro Spiritual, Contemporain, Traditionnel, variétés,…), et ce dans un souci permanent de recherche de qualité.

Elle intervient à la demande d’associations, de municipalités, d’établissements publics ou privés, voire de particuliers. Elle sait défendre de grandes causes (Rétina, Téléthon, …) et participe à la vie de la Cité.